J'ai déjà évoqué en 2019 (début de mon entrée dans l'auto entreprise) ce qui m'avait impulsé à passer à l'action, à oser m'engager seule et créer mon métier sur mesure.
J'étais à un tournant de ma vie où j'avais besoin d'apporter mon soutien aux familles . . . s'était un engagement personnel très fort aussi lié à mon histoire.
Ces années à me former, à apprendre de cette voie holistique qu'est la naturopathie à profondément changé ma vie de mère et de femme. Ca n'était que le début !
J'ai cette croyance que pour être un bon professionnel holistique, nous devons en simultanée prendre soin de nous.
Soin de chaque espace de notre être avec le soutien d'autres professionnels qui selon leurs spécialités viennent transmettre des clefs, des connaissances et des soins. J'avais également besoin de comprendre pourquoi il y a tant d'adultes brisés comme moi dans notre société et pourquoi nous traînions autant d'années ces valises du passé. Qu'est ce que nous ne comprenions pas qui venaient "boucher" notre envie de liberté, de vie allégée, heureuse et en paix ?
Entrer avec profondeur dans ma croissance personnelle - aussi inconfortable que cela à pu être - m'a permis d'affiner ma pratique de thérapeute, aller au delà de mes connaissances en naturopathie, de connaître les différents processus de guérison et être dans l'apprentissage de connaître chaque espace que compose nos êtres.
Parce que voyez vous c'est là que se joue nos guérisons et cela peu importe le domaine.
Nous devons prendre en compte absolument chaque espace que compose notre être !
Absolument tous, pour véritablement incarner cette liberté et paix dont nous rêvons.
Au fil des années j'ai pu déployer et enrichir mes connaissances sur notre structure émotionnelle, nos ressources intérieures bien trop peu sollicités et qui sont pour autant hautement précieuses dans notre quotidien, le pouvoir d'interprétation de notre mental, de notre personnalité, le rôle de l'égo qui est devenu malgré lui "une forme d'insulte" quand on le nomme !
Je suis entrée dans l'apprentissage de l'écoute de mon corps mesurant aussi sa puissance et ses vérités qu'on interprète beaucoup trop. J'ai écouté mon enfant intérieur . . . mon adolescente intérieure aussi qui était très en colère et parasitait l'adulte que j'étais.
Et puis . . . ne rien forcer ! Ne pas fouiller ! Car tout ce qui est prêt à être révélé se présentera d'une manière ou d'une autre.
Alors ce trou noir de mon enfance, cette période de ma vie dont je n'avais absolument aucun souvenir, le néant complet s'est présenté à l'âge de 39 ans . . . pas avant !
Avec le recul je sais que je n'avais pas la capacité moral et physique de l'accueillir plus tôt, cela m'aurait détruite ! Le laisser venir m'a permis d'accueillir la compréhension, la clarté et une nouvelle fois connaître le processus complexe qu'un humain peut vivre face à un traumatisme du passé terriblement marqué au fer rouge dans ces cellules.
Chaque chose en son temps, un pas après l'autre.
Courir après la guérison nous amène aussi à ne pas entendre ce que la douleur nous murmure et pourtant elle fait partie du processus de libération et de paix.
En développant ma pratique en 2021 " Omaya - la voix du corps" j'ai découvert à quel point notre corps parle, à quel mesure il pose une vérité : notre posture, nos gestes, notre démarche. Le corps ne ment jamais.
Début d'année 2024, je pose l'intention de rencontrer LA photographe qui répondra à ce dont j'ai l'appel d'expérimenter, de révéler. Un projet qui circule en mon cœur sans savoir vraiment où il va me mener.
En mai dernier je rencontre Julinne et le coup de foudre est immédiat. Son art parle à mon cœur, son regard sur la photo, sur les éléments et surtout . . . quand elle choisi le lieu du shooting ! Sans le savoir elle a choisi le lieu où je me ressource, je crée, je danse, je me relie au vivant.
Un soir de juin on se retrouve avec la mer et la terre comme compagnon et aussi les gardiens du lieu, Ô combien le subtil est présent. Ma fille y assiste et ne se doute pas - tout comme moi - de ce qui va se passer. Figée je me suis retrouvée devant l'objectif de Julinne, je comprend assez vite que mon féminin blessé est présent . . . Julinne le comprend aussi, elle suit son intuition et me guide avec brio à cette naissance qui était entrain de se préparer sous ses yeux.
S'était donc cela . . . Cette séance photos était là pour libérer la femme brisée, définitivement !!! Comme un point final pour fermer le processus que j'ai traversé ces dernières années.
Cela passe par l'image.
Juillet je reçois les photos et suis émerveillée tout autant que bouleversée.
Je peux parfaitement voir le processus qui s'est vécu tout au long du shooting.
J'ai devant moi - en image - la femme brisée puis la femme qui s'apaise, puis l'enfant intérieure qui joue sur ce merveilleux bois flotté jusqu'à la femme qui a donné naissance à son livre.
Je suis impressionnée de découvrir qu'il est possible d'intégrer la photo dans son processus de guérison. Nos échanges avec Julinne fut fluide, inspirant et créateur pour la suite . . .
Fin août nous allons initier une journée dédiés aux femmes brisées mêlant l'art de Julinne par la photos et ma pratique holistique qui a grandement grandie.
Nous partagerons sur nos réseaux respectifs toutes les informations, le lieu, le programme prochainement cependant quelques indices se sont glissés dans cet article.
A bientôt,
Ophélie D.H.B
Comments