Où comment réunifier chacun des espaces en soi - même les plus sombres - afin d'y incarner l'artiste de sa vie. Voilà ma vision de l'alchimiste de l'être.
Mon travail aujourd'hui dans la thérapie holistique, consiste à initier, sensibiliser chacun(e) à devenir alchimiste de l'être . . . donc de soi ! L'être qui comprend l'humain, la personnalité, le psychique, l'émotionnel, le physique, son hygiène de vie, les croyances, les pensées récurrentes et aussi son histoire, son enfance/adolescence, ces mémoires, ces lignées, son âme etc.
C'est entrer littéralement dans la connaissance de soi sans concession.
Choisir d'être pleinement responsable de soi demande en premier lieu de se connaître avec précision.
Connaître le fonctionnement des différentes facettes de soi, des personnages qu'on joue à l'extérieur et avec soi même. Absolument tout ce qui compose notre être a sa fonction, si l'une des facettes est fragilisée, blessée, brisée, méprisée, mise de côté . . . c'est tout un système qui est déséquilibré.
Activer la connaissance de soi est à mon sens le plus beau et puissant voyage que l'on puisse vivre.
On s'y découvre, se reconnaît, se libère, se comprend, se pardonne aussi, se guérit, s'aime.
On se tourne vers soi et cela n'a rien d'égoïste de poser du temps pour soi ! C'est même le contraire, car nous entrons dans la compréhension de nos réactions, nos actions, les mensonges qui nous traversent, les filtres de l'âge etc.
Décomposer pour pratiquer.
Voilà là un point important, car il peut être "impressionnant" de se dire qu'il nous faut "éplucher" absolument tout de nous.
Prenons un nœud de notre fil de vie . . . un nœud qui semble nous poser souci et laissons le nous guider, autorisons le fil à se dérouler . . . suivre son rythme et voyons ce qu'il s'y pose : clarté, compréhension, révélation, changement d'état d'esprit, libération, soulagement, ouverture de la voix/voie, guérison, etc.
J'aime évoquer à travers les séances, les rencontres de femme Alchimistes, le cursus que j'initie et aussi à travers mon livre " quand le sens s'accorde à l'extra sens", le fait que rien n'est véritablement séparé, tout . . . A-B-S-O-L-U-M-E-N-T tout est interconnecté.
Quittons donc la séparation tel que la mise de côté de l'égo - qui est devenue au sein du domaine spirituel une insulte, quelque chose de mauvais - tout comme le fait d'explorer l'héritage de son âme ( comme un fanatisme de ces dimensions / que beaucoup appellent vies antérieures) sans connaître l'être humain que nous sommes ! Déconstruisons l'image de l'être spirituel qui choisi la lumière tout en développant des rituels anti ombres à tout va . . . car nous sommes toutes et tous composés d'ombre et de lumière chacun apportant enseignements, mises en lumière et pleins d'autres cadeaux de vie qui ne sont visibles qu'en quittant la séparation.
Décomposer chacun de nos espaces de l'être, les accorder en respect de leurs potentiels pour ensuite unifier l'être.
Quelle branche de ton être es tu prêt(e) à explorer aujourd'hui ?
Dans quel espace de ta vie, ressens tu de la résistance, un désaccord ?
Où engages tu tes énergies dans le quotidien ?
Est ce que tes choix de vie répondent aux besoins de chaque espace de ton être ? Emotionnel, cycles, psychique, physique, énergétique, etc.
Comment utilises tu les émotions qui viennent à ta rencontre ? Quand est il de tes 5 sens ?
As tu connaissance de la voix de chacun de tes espaces ? égo, personnalité, mental, corps physique, etc
Utilises tu tes ressources, outils, connaissances dans ton quotidien pour alchimiser les cailloux qui se placent sur ton chemin ?
Voici quelques questions pour "éveiller", "guider" la mise en lumière de là où tu te trouves sur ton parchemin de vie et te soutenir dans le passage à l'action.
Car oui pour déployer son courage il nous faut tout d'abord passer à l'action . . . Sinon ça serait comme attendre que notre corps se muscle sans jamais pratiquer de sport !? Bizarre non ?
Explorer ses propres couleurs de l'être
Etre l'alchimiste de son être c'est aussi devenir l'artiste de sa vie.
En allant créer notre chemin personnel, professionnel, sans se comparer ni même donner son pouvoir à l'extérieur. Facile sur le papier ? Là encore il nous est invité à pratiquer quotidiennement c'est aussi un "peu" le but de ce pourquoi nous sommes incarné non ?
Et si ? J'écris bien " et si" on s'autorisait ?
S'autoriser à se rencontrer soi : par des pratiques en développement personnel ( qu'on se le dise ma vision du développement personnel -que j'aime nommer "croissance personnelle"- utilise la voie quantique et chamanique, je revisites totalement cette voie holistique en fusionnant, unifiant les savoirs ancestraux/holistiques ), ateliers créatifs, activité impliquant la voix du corps, lors de notre préparation du repas, pendant une lecture d'un livre qui viendra éveiller des inspirations - prises de conscience.
S'autoriser à revenir à soi et se demander que signifie justement ce terme pour nous ? revenir à soi.
S'autoriser à ouvrir sa voix en sollicitant soutien à un professionnel qui a les connaissances que nous n'avons pas pour passer nos ponts de vie indélicats pour ne pas dire inconfortables.
S'autoriser à s'aimer . . . pas juste un physique, mais véritablement et humblement aimer chaque espace de soi même celles écorchées.
S'autoriser à poser des choix. Des choix qui nous semblent juste dans l'instant sans aucune influence du doute ! Des choix conscients en respect de notre intégrité.
S'autoriser à créer. Mais avant cela . . . C'est quoi pour nous créer ? Créer quoi ?
Mon métier, je l'ai créé avec pour moteur, la passion.
Passion d'être témoin de vos reconnaissances, de vos réalisations, de vos déploiements.
Passion quand vous découvrez vos couleurs de l'être pour ensuite quitter le " je ne suis pas assez".
Passion aussi car je met à votre service un potentiel que j'ai en moi depuis toujours : révéler. Révéler la lumière qui n'attend que de rayonner au monde entier et aussi révéler les ombres qui vous maintiennent dans des espaces qui ne sont pas fait pour stagner, uniquement circuler.
Passion pour vous montrer la vision nouvelle que rien n'est mystique tout est accessible et parfaitement possible.
Et puis, avec ce moteur j'ai tissé des piliers : humilité - équanimité - autonomie - mouvement.
Ensuite j'ai posé la structure telle une alchimiste de l'être.
Entrer en thérapie holistique à mes côtés c'est entrer de sa connaissance à l'artiste de sa vie.
C'est entrer dans l'apprentissage de révéler l'alchimiste que vous êtes en toute autonomie et humilité.
Voilà . . . cet article devait être posé ainsi afin de vous partager l'essence de mon métier aujourd'hui, tel un "bilan" de rentrée / fin d'année 2024 et aussi pour vous éclairer sur ce que vous y trouverez.
Au plaisir de vous accueillir,
Ophélie D.H.B
Kommentare